Le Potager c’est reparti, tous à nos semis bio de Tomates
La tomate est le légume le plus cultivé que ce soit dans les potagers de nos jardins, mais aussi en pots sur nos terrasses ou sur nos balcons. Il en existe 1001 variétés, alors foncez acheter vos graines biologiques et votre sac de Terreau Semis Bio Bioflore en grande surface et lancez-vous dans des semis. Faire ses propres semis est à la portée de tous, même si vous êtes débutants!
Ils vont vous permettre de récolter des tomates qui sortent de l’ordinaire en découvrant de nouvelles saveurs : variétés anciennes, petites, grosses, jaunes, rouges, rondes, pointues… mais aussi de conserver d’une année sur l’autre une variété que vous affectionnez particulièrement.
Pour faire vos semis, il vous faut :
- les graines bio de vos variétés préférées
- des caisses à semis avec couvercle transparent
- du Terreau Semis Bio Bioflore
- un petit sac de billes d’argile
- un pulvérisateur/ brumisateur
- des petites étiquettes
Le Terreau Semis Bio est de structure très fine, légèrement fertilisé avec du Lombric-Compost biologique et de l’engrais organique naturel, il va assurer une germination rapide et régulière des graines. Après la levée des graines, il facilitera l’enracinement par l’émission rapide des racines. Vous pouvez commencer dès à présent vos semis de tomates à l’intérieur et 2 mois plus tard, les plants seront prêts pour être plantés au potager.
Placez vos semis prés d’une fenêtre bien éclairée dans une pièce avec une température moyenne de 20° car les graines ont besoin de chaleur pour germer. Après 6 à 7 semaines, vous pourrez sortir, lors des belles journées, les plants à l’air libre ainsi ils s’habitueront progressivement à la fraicheur et au vent jusqu’à leur plantation.
En vous souhaitant une bonne dégustation !