Les différentes vertus du paillage de chanvre

Les différentes vertus du paillage de chanvre

Qu’est ce que le paillage ? A quoi sert-il ?

Le paillage consiste à étaler un matériau à la surface du sol. Il existe 2 principaux types de paillages: les paillages minéraux et les paillages organiques.
Le paillage est facile à mettre en œuvre, de plus en un seul geste, et il concentre beaucoup d’avantages.
Nous connaissons tous les enjeux environnementaux liés à l’eau, le paillage de Chanvre Bioflore est donc une bonne alternative pour diminuer notre consommation en eau. En effet, il limite l’évaporation de l’eau du sol et contribue aux économies d’arrosage, il va permettre de conserver un taux d’humidité suffisant. Son couvert dense empêche la levée des mauvaises herbes se substituant aux désherbants chimiques… Quoi de mieux qu’une solution respectueuse de la nature ?
Bioflore présente un produit abordable dont les qualités sont unanimement reconnues :
– Désherbe naturellement,
– Économise les arrosages,
– Protège du froid,
– 100 % d’origine naturelle,
– Biologique et écologique,
– Made in France.

Paillage de Chanvre - Bioflore


Le Paillage de Chanvre Bioflore s’utilise pour toutes les cultures potagères: tomates, salades, courgettes, fraises, potirons, etc. mais également pour les vivaces, rosiers et toutes les plantes annuelles et bisannuelles. Le paillage protège également la surface du sol des forts ensoleillements et de l’érosion liée aux pluies. Il évite la formation d’une croûte en surface et le tassement de la terre.
Il protège la base des plantes des fortes chaleurs et des gelées, et sa dégradation alimente directement la couche d’humus et contribue à la fertilité du sol. Il sert de refuge à la microfaune du sol, indispensable à l’équilibre biologique.

100 % d’origine naturelle, il est complètement biodégradable et il n’acidifie pas les sols.

Comment utiliser un paillis ?

Les paillis (ou paillages) sont à répandre directement sur le sol sur une épaisseur de 3 à 4 cm. Très facile à mettre en place, le paillage Bioflore, ne s’envole pas à l’arrosage.

Quand ?

La période idéale pour réaliser un paillage de chanvre est fin avril, début mai. Attendez que le sol soit réchauffé. Vous pourrez alors le désherber et le recouvrir quand il sera humide.